Partenaire

Cercle Vulnérabilités et Société

Cercle Vulnérabilités et Société

Créé en janvier 2018, le Cercle Vulnérabilités et Société est un think & do tank indépendant qui rassemble des acteurs privés, publics et associatifs de premier plan au sein d’une démarche pionnière : envisager les vulnérabilités du champ social et de la santé (handicap, perte d’autonomie, maladies chroniques, deuils, précarités…) comme autant d’opportunités d’innovation.

À travers une logique collaborative et transdisciplinaire, il travaille à la formalisation de réponses modernes en phase avec des évolutions démographiques et épidémiologiques qui font des personnes vulnérables une réalité de plus en plus massive et incontournable.

Sur la base des travaux et des rencontres qu’il organise, le Cercle Vulnérabilités et Société publie régulièrement, notamment auprès des décideurs publics et privés, des notes de position thématiques, des dossiers de fond, des études, et mène des actions, en lien avec l’actualité politique, pour promouvoir cette approche nouvelle et pragmatique de la vulnérabilité.

Le Cercle Vulnérabilités et Société est présidé par Edouard de HENNEZEL, qu’il a co-fondé avec Tanguy CHATEL et Thierry CALVAT, sociologues.