Conférencier

Dominique Du Paty  CPME

Dominique Du Paty CPME

Membre du Comité Executif - Vice-Présidente en charge de l’inclusion - CPME

Impliquée dans des activités associatives diverses auprès d’enfants et de jeunes, dès son plus jeune âge, elle transmet également sa passion pour l’entreprenariat auprès des jeunes en situation de handicap en classes ULIS (Unité localisée pour l’inclusion scolaire), collèges ou lycées en créant « une semaine pour enTHreprendre » aux cotés de ses partenaires.

Elle rencontre Valérie Perrin-Terrin, secrétaire générale de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) de Seine-Saint-Denis qui lui donne l’occasion de s’investir dans cette organisation patronale et d’intégrer rapidement des mandats patronaux. Assesseure, au tribunal des affaires de sécurité sociale de Bobigny, vice-présidente du PRITH d’Ile-de-France (Plan Régional d’Insertion des Travailleurs Handicapés), pendant plusieurs années elle devient administrateur de l’Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées (AGEFIPH) pendant le mandat de Malika Bouchehioua et s’investit activement aux côtés des trois collèges salarié associatif et patronal. En 2018, elle prend la présidence de la commission handicap de la CPME ; François Asselin qui renouvelle son mandat en tant que président de la CPME l’appelle au COMEX en tant que vice-présidente chargée de l’inclusion.

Retrouvez Dominique Du Paty lors de la Conférence Inspirante « Le handicap, catalyseur de dialogue social » le mardi 29 mars à 11h30.