Thibault Guilluy

Thibault Guilluy

Haut-commissaire à l'emploi et à l'engagement des entreprises, Président du Conseil National pour l’Inclusion dans l’Emploi

Entrepreneur social depuis vingt ans, j’ai dirigé le chantier d’insertion Ateliers Sans Frontière, avant de rejoindre en tant que Directeur Général, en 2005, le Groupe Ares (association pour la réinsertion économique et sociale) : un groupe d’entreprises d’insertion professionnelle pour les personnes éloignées de l’emploi. Durant quinze ans, je participe au développement du groupe et au développement d’un modèle de joint-ventures sociales, basé sur la collaboration entre les entreprises classiques et les structures de l’économie sociale et solidaire.
En 2018, sous l’impulsion de Muriel Pénicaud, je fonde et préside le conseil de l’inclusion dans l’emploi placé auprès du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion qui œuvre pour l’insertion par l’activité économique et encourage les entreprises à devenir plus inclusives.
En 2020, je suis nommé Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises auprès du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.
A ce titre, j’apporte mon concours à la définition et la mise en œuvre des politiques conduites en matière d’emploi et d’engagement des entreprises.