Speaker

Hugues  Defoy Agefiph

Hugues  Defoy Agefiph

Directeur de la Mobilisation du Monde Economique et Social (MMES) à l’Agefiph et membre du Jury Activateur de Progrès 2022

Diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises de Bordeaux et de Lille (DESS en gestion des ressources humaines, DESS en management de projets) et titulaire d’une maîtrise en information et communication, Hugues Defoy travaille dans le domaine de l’insertion professionnelle des personnes handicapées depuis 1994. Chargé de mission dans une union patronale, puis coordonnateur du Programme Départemental d’Insertion des Travailleurs Handicapé de la Gironde, il rejoint l’Agefiph en 1998, comme chargé d’études et de développement, puis est nommé délégué régional en Picardie, et en Nord Pas de Calais. En 2014, il prend la responsabilité du Pole métier de l’Agefiph, où il participe à la l’élaboration du plan stratégique de l’Agefiph et pilote sa mise en œuvre opérationnelle. Nommé directeur MMES en sept 2018, il pilote le déploiement de l’offre de services en direction des entreprises.

Retrouvez Hugues Defoy lors du webinaire « Aménagement raisonnable : une contrainte ou une opportunité ? » le mardi 29 mars en visioconférence à 15h.