Désormais engagées dans des politiques de RSE ambitieuses, pragmatiques et réalistes, les entreprises ont clairement exprimé leurs besoins : développer les connaissances, compétences et savoir-être de leurs référents handicap, recruteurs et managers pour favoriser l’insertion, le maintien en l’emploi, l’évolution professionnelle des personnes en situation de handicap et permettre à l’ensemble des collaborateurs de travailler efficacement et en synergie. Enseignant-chercheur à l’Université Paris-Est-Créteil, investie depuis la loi du 11 février 2005 dans l’insertion professionnelle des personnes handicapées et la formation des référents handicap, c’est un grand honneur pour moi de rejoindre le Conseil Scientifique de l’Agefiph. Je souhaite pleinement m’y impliquer, notamment dans l’organisation de la prochaine Université du Réseau des Référents handicap pour construire, aux côtés de l’Agefiph experte en la matière, un programme efficace, innovant et formateur.