Marine Bazat

Chargée d’Etudes et de Développement de la Ressource Handicap Formation
Agefiph
J’ai quitté ma ville de cœur, Montpellier, il y a 16 ans pour m’installer à la Réunion qui est devenue depuis, mon ile de cœur. Une ile fantastique, qui me permet d’associer ma passion depuis toujours, la plongée, avec la beauté des paysages de montagne, les randonnées et les bivouacs en famille et entre amis.

Je suis formatrice de métier. J’ai fondé et dirigé un organisme de formation à la Réunion pendant 12 ans. Mais il était temps de changer de direction pour continuer d’apprendre.

Mon expertise dans la gestion et l’organisation d’un centre de formation couplée à mon envie de rendre la société plus inclusive me permettent, aujourd’hui, de m’épanouir pleinement dans mon métier à la Ressource Handicap Formation (RHF). 

Il est essentiel pour moi d’animer à la RHF, tous les ateliers et sessions de professionnalisation des référents handicap avec la pédagogie active car les jeux et les outils utilisés permettent à l'apprenant d’être acteur de son apprentissage et de retenir facilement les notions abordées. Et cerise sur le gâteau, on passe tous un bon moment fun et ludique !

Interventions dans le cadre de l'URRH 2024