Caroline Mauvignier

Chargée de mission pour la recherche et l’innovation
FIPHFP

En qualité d’assistante parlementaire, j’ai collaboré à l’élaboration de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

J’ai ensuite exercé dans le secteur privé. Tout d’abord pendant cinq ans au sein de BNP Paribas pour mettre en place la politique handicap. Les cinq années suivantes, j’ai travaillé en tant que cheffe de projet chez Metro Cash and Carry France pour mettre en place la politique d’insertion et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Depuis 2017, j’occupe la fonction de chargée de mission pour la recherche et l’innovation au sein de l’Établissement public FIPHFP (Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique), en charge particulièrement de l’animation du Conseil scientifique chargé de nourrir les débats du Comité national et d’éclairer la réflexion du Fonds dans la mise en œuvre des politiques publiques d’inclusion des personnes en situation de handicap. J’ai également pour mission de rechercher et de nouer des partenariats dans le domaine de la recherche et de l’innovation. Enfin, je suis la référente du FIPHFP sur l’apprentissage au niveau national.