Servane Chauvel

Déléguée générale
arpejeh

Diplômée de deux masters : en ressources humaines et de « direction des structures d’insertion, prévention et médiation » au sein du Collègue Coopératif de Bretagne, j’agis depuis toujours dans le secteur du social et du handicap.

D’abord chargée de missions au sein d’une Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion (ETTI), puis volontaire en Inde auprès d’enfants en situation de handicap, j’intègre ensuite une collectivité en Bretagne dans le cadre du déploiement de la mission handicap. 

En 2013, j’intègre l’association Vaincre la Mucoviscidose en tant que chargée de mission scolarité puis je rejoins l’association arpejeh dans la foulée, pour développer l’activité au sein de l’académie d’Aix-Marseille. Plus largement, arpejeh a pour mission d’accompagner des jeunes en situation de handicap de 15 à 30 ans dans leur orientation, leur parcours professionnel et leur employabilité.

En 2015, j’ai l’opportunité de prendre la fonction de déléguée générale au sein de l’association. Mon quotidien est organisé entre le déploiement du dispositif sur le territoire, des nouvelles entreprises engagées chaque mois, le pilotage d’une équipe et les relations institutionnelles : chaque jour est d’une intensité passionnante ! Les idées et projets ne manquent pas !

Chez arpejeh, nous œuvrons pour organiser « des rencontres qui font grandir les talents », ce qui donne du sens à notre quotidien et guide notre activité.

Interventions dans le cadre de l'URRH 2024