Valérie Delbreil

Chargée d'études et de développement en Délégation Occitanie
Agefiph
  • Speaker

Ingénieure en formation depuis 30 ans, j’accompagne le développement des compétences des organisations publiques et parapubliques en Occitanie. Je fédère des réseaux d’acteurs et de partenaires de l’emploi et de la formation pour conduire des projets communs au service des politiques publiques.

Depuis octobre 2021, j’ai rejoint l’équipe de la Ressource Handicap Formation en Occitanie, et celle de la coordination nationale RHF, en juillet 2022. L’objectif de ma mission à l’Agefiph vise à la promotion du droit à la formation inclusive. Faire progresser l’appareil de formation dans l’accessibilité de son offre de formation à tous est mon sujet de prédilection.

Convaincue que l’accessibilité est un devoir sociétal, la mobilisation de l’appareil de formation est un enjeu essentiel pour construire une approche pédagogique inclusive. Elle vise à répondre à la variété des besoins d’apprentissage et la sécurisation des parcours des apprenants en situation de handicap.

Développons ensemble une intelligence collective autour de l’inclusivité car « Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire tellement de choses » - Helen Keller

Interventions dans le cadre de l'URRH 2024