Karine Ferrand
- Speaker
Je suis médecin du travail depuis maintenant 20 ans et depuis peu coordinatrice du département maintien en emploi chez Prevlink, service de prévention et de santé au travail.
Médecin généraliste de formation, puis reconvertie en médecine du travail, j’ai exercé dans la fonction publique hospitalière et je suis maintenant en poste depuis 10 ans dans un service de prévention et de santé au travail interentreprises.
Très rapidement, le domaine de la prévention de la désinsertion professionnelle me passionne, et je m’investis dans une mission transversale PDP (CPOM PDP ou Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens Prévention de la Désinsertion professionnelle) tout en continuant le suivi de ma collectivité de médecin du travail.
Ainsi quand l’opportunité se présente au début de l’année 2024 de reprendre la coordination du département maintien en emploi de mon service, j’ai tout de suite accepté ce nouveau défi.
Aujourd’hui, j’ai deux missions principales :
le management d’une équipe d’assistants sociaux, de psychologues du travail et d’assistantes administratives et
la sensibilisation à la PDP (équipes du service, salariés et employeurs adhérents).
Je suis de fait en lien avec les différents partenaires extérieurs de ce domaine. L’objectif de notre département est d’accompagner les salariés en difficulté mais aussi les entreprises et leurs différents intervenants.
Interventions dans le cadre de l'URRH 2025
Partager