David Pain

Directeur
GEIQ Avenir Handicap & GE Handicap et Diversité

Après plus de 14 années comme directeur de différentes agences d’emploi, j’ai eu l’opportunité de créer en 2010, l’association labellisée GEIQ (Groupement d’Employeur pour l’Insertion et la Qualification) Avenir Handicap à Tours. 

Pour moi c’était tout à fait naturel de créer une structure d’insertion sur le thème du handicap. Dans mes anciennes expériences professionnelles, j’ai toujours souhaité parler du handicap au sein des entreprises partenaires. Un challenge pour convaincre les entreprises pour recruter des personnes en situation de handicap ! 

Aider des personnes en recherche d’emploi, en leurs proposant une formation en alternance pour se qualifier à un métier, c’est très valorisant et riche en relation humaine surtout lorsque l’emploi durable est au bout du parcours. 

Depuis lors, j’ai beaucoup appris sur les différentes situations de handicap et j’ai encore à apprendre. Chaque situation est différente, chaque entreprise a son fonctionnement. L’adéquation entre le poste et la situation de handicap du salarié sont essentielles pour la réussite d’intégration et la pérennisation dans l’emploi.

L’alternance est un super levier pour intégrer des personnes en situation de handicap dans l’emploi.

Je suis fier d’apporter ma petite pierre à l’édifice avec mes collaborateurs !

Interventions dans le cadre de l'URRH 2024